OPINAKA-SHIFT est parfait pour vous faciliter de nombreuses tâches de votre quotidien professionnel.
OPiNAKA-Shift est une solution multiplateforme qui propose une interface unifiée pour toutes vos applications de travail : messagerie, email, gestion de projet, travail collaboratif, etc. Multiplateforme vous pouvez le télécharger pour Windows, Mac et Linux.
OPiNAKA-Shift est une solution multiplateforme qui vous permet de vous connecter à toutes vos applications web depuis une seule et même interface : e-mails, messagerie, etc.
OPiNAKA-Shift est un navigateur internet et une plateforme collaborative. Grâce à OPiNAKA-Shift, vous pouvez utiliser toutes vos applications depuis une seule et même interface. Depuis son interface, vous pourrez créer une colonne de raccourcis vers vos applications les plus utilisées. OPiNAKA-Shift est multiplateforme, vous pouvez donc le télécharger pour Windows, Mac et Linux.
OPiNAKA-Shift vous propose de stocker tous vos outils de travail dans un menu principal (barre horizontal en haut ou barre verticale située à gauche de la fenêtre de navigation).
L’intérêt de OPiNAKA-Shift par rapport à un navigateur standard, c’est sa gestion de vos applications. En effet, le matin lorsque vous commencez à travailler la première chose que vous faites, c’est vous connecter à toutes vos applications web et garder les onglets ouverts pour pouvoir passer facilement de l’un à l’autre. OPiNAKA-Shift vous permet de stocker vos applications sous forme d’icônes en barre de gauche/horizontale (Menu) de façon à toujours l’avoir sous la main. De plus, OPiNAKA-Shift s’y connecte pour vous, ce qui vous permet de gagner du temps..
L’interface de Shift est très simple à comprendre et à prendre en main. Toutes les fonctionnalités importantes disposent de mini-tutoriels qui expliquent ce qu’il faut faire pour qu’elles fonctionnent. De plus, OPiNAKA-Shift propose de nombreux tutoriels vidéo.
OPiNAKA-Shift est un système qui aide les entreprises et leurs employés à gérer les applications Web et à collaborer en ligne.
OPiNAKA-Shift propose plusieurs solution de travail collaboratives à exploiter directement (chat, tweet,, visioconférence, etc.).
OPiNAKA-Shift est une application qui permet de regrouper au sein d’une seule et même interface toutes vos applications de productivité et de messagerie. Plus besoin de tout ouvrir en vrac dans les onglets de vos navigateurs internet, OPiNAKA-Shift vous permet de tout gérer depuis son interface.
Comme toute application sécurisée, OPiNAKA-Shift vous propose d’utiliser votre login/mot-passe avant toute utilisation communiquée par votre administrateur système.
OPiNAKA-Shift vous propose les services configurés pour vous et par votre entreprise. les services. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez comme service, cliquez sur Tous les services pour mettre à jour le menu associé à votre profil.
Les concurrents : Shift, Rambox Ferdi , Wavebox .
OPiNAKA-Shift vous propose un outil tout en un : navigateur internet et interface de regroupement de toutes les applications en fonction du profil de votre collaborateur.
OPiNAKA-Shift ajoute une composante qui vous permet d’augmenter votre productivité grâce à l’intégration de vos plateformes de travail.
Pourquoi utiliser OPiNAKA-Shift ?
OPiNAKA-Shift est un outil idéal pour créer un environnement de travail efficace. Si vous avez un travail qui vous fait beaucoup utiliser votre navigateur internet, pour vous connecter à vos services en ligne par exemple, alors OPiNAKA-Shift est sans doute une solution idéale pour vous aider à mieux vous organiser.
En effet, OPiNAKA-Shif , vous permet d’avoir à tout moment sous la main les applications web que vous utilisez le plus souvent et ce, sans qu’elles soient tout le temps ouvertes dans un onglet.
Les utilisateurs qui travaillent beaucoup sur ordinateur, notamment via internet, et ceux qui pratiquent le télétravail le savent : la première chose qu’ils font en ouvrant leur navigateur le matin, c’est de charger les services dont ils auront besoin pendant la journée dans des onglets (épinglés ou non). Que ce soit le service de messagerie instantanée, la plateforme de suivi de projet, le webmail, les outils de bureautique délocalisés, voire le bureau à distance. Toutes ces pages web ouvertes dans le navigateur prennent d’une part de la place en termes d’onglets, mais elles utilisent également beaucoup de ressources systèmes si vous souhaitez qu’elles restent actives.
OPiNAKA-Shift arrive avec la solution. En effet OPiNAKA-Shift se comporte comme une interface de bureau sur laquelle vous pouvez installer toutes les applications dont vous avez besoin. Vous disposez ainsi d’un simple clic de souris de tous les outils dont vous avez besoin.
Comment utiliser OPiNAKA-Shift ?
Tout d’abord vous devez télécharger et installer le logiciel. Une fois cela fait, celui-ci vous demande de créer un compte. Cela vous permet de synchroniser votre instances de OPiNAKA-Shift avec le serveur OPiNAKA-Shift (les applications avec le droit d’utilisation).
Ensuite vous devrez choisir les applications que vous utilisez le plus souvent : Dropbox, réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, Discord, etc.), messageries instantanées (WhatsApp, Messenger, Telegram, etc.), vos plateformes de travail en collaboration (Asana, Slack, Microsoft Teams, etc.), et bien d’autres. Les applications proposées à cette étape sont les plus courantes, vous pourrez par la suite en choisir d’autres parmi plus de 1 000.
OPiNAKA-Shift Choix des applications
Une fois vos applications de base choisies vous pourrez installer des extensions, là aussi petit choix qui pourra être complété plus tard. Notez que OPiNAKA-Shift utilise le moteur Chromium, et donc vous pouvez y installer les extensions habituelles de Google Chrome. Pour finir vous pourrez même choisir un thème d’affichage (couleurs essentiellement) que vous pourrez ensuite changer.
Et voilà, votre espace de travail OPiNAKA-Shift est prêt. Sur la gauche se trouve une colonne avec les applications que vous aviez choisies. Pour les activer et les connecter à votre compte, il vous suffit de cliquer dessus. Une fois connectées, elles affichent le nombre de nouveaux messages et autres notifications (en fonction de leur type). Si vous souhaitez ajouter des applications, cliquez sur l’icône en forme de +. Notez la possibilité d’avoir plusieurs environnements de travail différents, en cliquant sur l’icône la plus haute vous pouvez passer de l’un à l’autre.
Notez que vous pouvez organiser l’ordre de vos applications comme vous le souhaitez, et même créer des groupes que vous pouvez développer ou fermer
En haut de l’écran, vous retrouverez la barre d’adresse et de recherche, comme dans n’importe quel navigateur. Les onglets sont, ici, situés en dessous. Quelques onglets épinglés peuvent avoir été ajoutés, un clic droit sur l’icône vous permettra de les gérer et de les supprimer s’ils ne vous sont d’aucune utilité.
OPiNAKA-Shift Interface
Comme dans votre navigateur habituel, le menu principal est situé en haut à droite et vous permet de gérer vos favoris, vos mots de passe, votre sécurité, vos onglets, etc. Le menu de paramétrage de OPiNAKA-Shift est, quant à lui, situé tout en bas à gauche de l’écran dans l’icône en forme de roue crantée.
Le seul défaut de OPiNAKA-Shift est sans doute le fait qu’il n’est disponible qu’en anglais et devant le nombre de paramétrages possibles, cela pourra rebuter certains utilisateurs.
Avec quels OS OPiNAKA-Shift est-il compatible ?
OPiNAKA-Shift est un logiciel multiplateforme. Il est donc compatible avec les trois principaux systèmes d’exploitation pouvant équiper les ordinateurs du marché.
OPiNAKA-Shift est compatible avec Linux, le système d’exploitation Open Source, 100% libre, 100% gratuit. Grâce à ses packages spécifiques, il est disponible pour la plupart des distributions (Ubuntu 18.04 et plus, Fedora 30 et plus, Debian 9 et plus, et bien d’autres).
OPiNAKA-Shift est également compatible avec votre ordinateur sous Windows, dans ses trois versions les plus récentes : 7, 8, 10.
Pour finir vous pouvez télécharger OPiNAKA-Shift pour macOS à partir de macOS Sierra (10.12) et supérieur.
Quelles sont les meilleures alternatives à OPiNAKA-Shift?
Dans le même esprit que Wavebox vous pouvez tester Shift. Ici aussi vous avez droit à un navigateur internet, mais surtout une interface de travail spécialement étudiée pour le télétravail et le travail sur plateformes collaboratives. Pour Shift, comme pour Wavebox on retrouve les mêmes repères que sur vos plateformes habituelles : les applications sont regroupées à gauche, quelques raccourcis peuvent être ajoutés en haut et la navigation par onglet apparaît en haut de la fenêtre. Notez que Shift est également en anglais, mais semble plus simple à prendre en main que Wavebox. Ici aussi nous sommes en multiplateforme, donc pour Mac, Linux et Windows.
Rambox, quant à lui, est juste un espace de travail, ici pas de navigation sur internet possible. Vous regroupez juste toutes vos applications de communication dans des onglets (barre horizontale en haut). C’est très pratique surtout si vous allez en définitive assez peu sur internet, sauf pour vous connecter à vos applications de communication. Rambox est un logiciel libre multiplateforme. Vous pouvez l’utiliser sans créer de compte si vous le souhaitez. Le service propose une version entièrement gratuite et des abonnements professionnels en fonction de vos besoins, notamment la possibilité de se connecter à d’autres applications (travail collaboratif, comptes cloud, etc.).
Ferdi a le gros avantage d’exister en français. C’est un logiciel libre multiplateforme également, dont le développement est basé sur Franz (voir ci-dessous). Vous pouvez utiliser Ferdi sans créer de compte si vous le souhaitez. Vous pouvez créer un mot de passe pour protéger vos données. Ferdi est compatible avec la plupart des plateformes de messageries et de nombreux autres services (Asana, Feedly, Github, Gmail, GroupMe, Jitsi, etc.). Ici pas de navigateur non plus.
On ne pouvait pas parler de Ferdi sans parler de Franz, le logiciel libre dont il est dérivé. Franz est un outil qui vous permet de regrouper tous vos comptes de messagerie (y compris Slack et vos emails) dans une seule et même interface. Il permet même de gérer le multi compte, vous pouvez donc vous connecter à vos comptes perso et pro en même temps. Franz est multiplateforme, vous pouvez donc le télécharger pour Windows, Mac et Linux.
Vous permet d'agréger toutes vos applications métiers, de communication et de collaboration au même endroit pour améliorer votre productivité horaire.
Vous permet de protéger votre espace de travail contre les menaces en ligne, où que vous vous trouvez
Vous permet de personnaliser sur une seule instance vos espaces de travail en fonction de vos profils et pour répondre aux besoins de votre organisation
Pourquoi Opinaka-Shift est parfait pour votre entreprise?
OPINAKA-Shift vous propose de regrouper sur une seule interface tous vos applications Web de travail et de communication qui fonctionnent avec un navigateur Web (Serveur/Desktop). Vous gagnez ainsi en productivité, mais aussi en ressources et en temps de travail.
OPINAKA-Shift vous propose une interface neutre dans laquelle vous pouvez ouvrir toutes vos applications de type Web (Serveur /Desktop): Gmail, Messenger, WhatsApp, Teams, Discord, Outlook, Skype, comme Asana, Canva, Codegiant, DeepL, Dropbox, Facebook, Slack, Spotify, Todoist, Zendesk, Zimbra et la liste est encore très longue. Chaque application s’ouvre sous la forme d’un onglet (comme dans un navigateur internet).
OPINAKA-Shift donne la possibilité aux utilisateurs de changer le thème d’affichage et la gestion du menu principal.
Aussi bien disponible sur Mac que PC, OPINAKA-Shift est un logiciel gratuit qui vous permet de rassembler toutes vos applications dans un seul endroit.
OPINAKA-Shift est intéressant notamment si vous fonctionnez avec de nombreux services et que vous avez l’habitude d’avoir un nombre incalculable d’onglets ouverts dans votre navigateur. Il vous permettra alors de travailler de manière plus performante et donc d’améliorer votre productivité horaire. Il sera aussi plus facile pour vous de faire la différence entre l’utilisation professionnelle et l’utilisation personnelle de certaines applications.
OPINAKA-Shift est une application multiplate-forme qui combine les applications Web en une seule application. Elle vous donne la possibilité d’ajouter tous les services dont vous avez besoin, le tout en un seul endroit. OPINAKA-Shift est idéal pour les personnes qui travaillent avec de nombreux comptes dans les entreprises comme dans la vie privée.
Si vous utilisez plusieurs ordinateurs, vos configurations sont synchronisées automatiquement.
Une application multi-plateforme qui combine plusieurs applications Web communes en une seule interface. Au lieu d’utiliser plusieurs applications ou d’utiliser votre navigateur Web, vous pouvez accéder et gérer tous vos services en ligne à partir d’une seule application.
OPINAKA-Shift, vous offre :
- Une meilleure gestion et visibilité de l’ensemble de vos services
- Un gain de temps à ne pas jongler/chercher l’onglet dont vous avez besoin
- Une séparation distincte entre vos outils personnels et professionnels
- Limite les risques de se tromper entre les différentes plateformes
Tous ces avantages font de OPINAKA-Shift l’application de centralisation idéale pour les utilisateurs souhaitant optimiser leur espace de travail. Il va ainsi influer sur votre temps de travail et améliorer la productivité horaire. Qu’attendez-vous pour vous le procurez ?
FONCTIONNALITÉS
Navigateurs
Barre d’adresse
Blocage des publicités
Gestion des applications
Gestion des mots de passe
Interface utilisateur personnalisable
Mode sombre
Moteur de recherche
Profils d’utilisateurs
Barre d’adresse
Blocage des publicités
Bloquage des traceurs
Détection d’anomalies et malware
Gestion des applications
Gestion des extensions
Gestion des marque-pages
Gestion des mots de passe
Gestion des onglets
Historique de recherche
Interface utilisateur personnalisable
Messagerie
Mode sombre
Moteur de recherche
Navigation privée
Options de confidentialité
Outils de développement
Profils d’utilisateurs
VPN
Navigateurs : afficher la liste complète
C'est facile à utiliser
Vous n’avez besoin d’une formation pour utiliser Opinaka-Colab. Son utilisation est semblable à l’utilisation d’un logiciel de messagerie comme Google ou Slack !
C'est économique
N’utilisez que ce dont vous avez besoin ! Investissez l’argent économisé dans de nouvelles applications
C'est sécurisé
Une solution sécurisée pour protéger vos données et vos connaissances quelles que soient l’activité et la nature de votre métier.
Devenez une entreprise intelligente
Notre vision est de démocratiser l’intelligence artificielle et d’encourager toutes les entreprises à entamer la transition vers des solutions métier intelligentes, ce qui est impératif pour assurer la croissance continue de l’entreprise.
L’intelligence augmentée habilite les entreprises à augmenter leur intelligence humaine et à gagner plus de valeur, et le plus important : à devenir et rester leader de leurs marchés.
Comment ça marche ?
Opinaka assistant vituel est une solution performante, sécurisée et ergonomique basée sur l’intégration de différentes technologies afin de répondre au mieux aux spécificités de chaque client. Elle est basée sur une suite de combinaison de trois fonctions majeures dans son utilisation.
Communiquez vos données à l'assistant
Importation de vos données dans un Entrepôt de Données. Cette tache est basée sur une brique technologique indépendante d’échanges sécurisée, sans aucune limite de volume ou de format. Il peut contenir aussi les données nettoyées, transformées et les résultats d’analyse. A l’import d’un jeu de données, Opi-Assistant attribue un indice de qualité à chaque valeur. Les données manquantes ou peu fiables sont détectées automatiquement et peuvent être exclues des analyses.
Lancez le traitement automatisé de vos données
Lancement du traitement automatisé de vos données. Ce traitement est basé sur une brique indépendante intégrant la partie du processus métier de consolidation, de contrôlé et d’analyse de l’information financière. Il permet, à l’aide d’algorithmes d’intelligence artificielle, de traiter rapidement et de manière exhaustive de très grands volumes de données.
Interpréter les résultats de l'analyse avancée
Interprétation des résultats des analyses avancées. Cette tache est basée sur un brique indépendante d’exploration, de visualisations et de dashboards interactifs. Pour l’exploration, pas besoin de requêtes complexes, l’utilisateur pose ses questions à Opi-assistant qui comprend sa demande et propose le mode de visualisation le plus adapté (carte, diagramme, graphique…).
Les multiples usages de votre solution Opinaka-Colab
Opinaka Technologies propose des assistants métiers virtuels entièrement personnalisables et modulables pour s’adapter avec précision à vos besoins
Améliorer la qualité de vos données
Transformer les données en prise de décisions
Créer de la valeur à partir de vos données
Modes de déploiement
Découvrez l’offre qui correspond à vos attentes.
Concentrez-vous sur le pilotage, les analyses et les décisions, nous nous occupons de tout le reste. Pour s’adapter à vos besoins, la plateforme Opinaka peut être diffusée en fonction des services/technologies choisis et le type de location (SaaS). Vos priorités changent ? Le choix d’une offre est modifiable.
Le vol des données des employés pourrait être votre plus grand risque de sécurité
Les entreprises craignent davantage que les pirates informatiques exposent les données des clients : ce type de fuite peut créer une perte de revenus et de réputation. Mais les attaques visant uniquement les données internes de l’entreprise peuvent ouvrir la voie à une attaque future visant elle les données client. “Les données des employés de l’entreprise sont la clé de voûte de l’organisation”.
Si vous avez des adresses e-mail d’employés, vous pouvez engager lancer des tentatives de phishing et de compromission des e-mails professionnels. C’est un point d’entrée dans les systèmes d’une entreprise et l’accès aux données des employés vous donne une vue d’ensemble.
Vos employés doivent utiliser une navigation sécurisée
On-Premise - Dans votre infrastructure
L’offre On-premise consiste à héberger l’application dans vos propres Cloud privé ou juste sur votre ordinateur. Le Cloud privé peut être situé physiquement dans le centre de données local de votre organisation, ou être hébergé par un fournisseur de services tiers. Par ce choix, vous gardez un contrôle absolu sur vos datas et vos applications. En revanche il faudra alors traiter les sujets de sécurité, sauvegarde, disponibilité et continuité de service sans oublier la performance d’accès.
Vous pouvez intégrer directement une machine virtuelle (VM) dédiée à votre application dans votre infrastructure avec une adresse IP publique statique. Une adresse IP publique vous permet de communiquer avec cette machine virtuelle à partir d’Internet/Intranet. Son avantage est qu’elle vous donne la possibilité de modifier les ressources cpu, ram, disque à la volée, de déplacer cette machine virtuelle vers une autre machine physique en cas de panne matérielle en peu de temps.
Internet au travail, que dit la loi ?
Le Code du travail ne stipule aucune règle précise quant à la liberté pour un salarié d’utiliser ou non Internet au travail. Néanmoins, il existe quelques dispositions d’ordre général qui permettent de déduire le cadre légal de l’usage de l’Internet au bureau en dehors du cadre des missions professionnelles des employés.
Selon l’article 4121-2 du Code de travail, il incombe à l’employeur d’adapter le travail à l’homme ; de donner les instructions appropriées aux employés et de tenir compte de l’évolution des nouvelles technologies.
D’autre part, l’employeur n’a pas l’obligation d’autoriser ses salariés à utiliser Internet au travail, sauf si l’usage est indispensable pour l’accomplissement de leurs fonctions. Si c’est le cas, il a donc la responsabilité de réglementer l’utilisation d’Internet et de donner des instructions à ses employés.
Par ailleurs, l’art. 1222-4 précise que l’employeur n’a pas le droit surveiller l’utilisation d’Internet de ses employés sans les avoir préalablement informé de l’existence d’un contrôle et des processus utilisée pour réaliser ce contrôle.
Responsabilité juridique et sanctions
Les entreprises disposent toutes des informations ou données qui sont protégées par des droits d’auteur, comme des logiciels, des vidéos, de la musique ou des photos sur leur réseau. Sachez que, si un employé télécharge ces informations sur le réseau d’une organisation, ses dirigeants pourraient en être légalement responsables.
Pour réglementer l’usage d’Internet au bureau, l’employeur peut définir des politiques d’utilisation acceptables qui pourront être intégrées au sein du règlement intérieur de l’entreprise. La communication de ces règles peut se faire via des notes de service ou par le biais de l’élaboration d’une charte informatique. Dans ces documents, il faut également intégrer les modalités de contrôle auxquelles pourront être soumis les salariés. Une fois les règles établies, elles s’imposent alors à tous les salariés de l’entreprise.
Sanction de l’usage excessif de l’Internet par les salariés
Les dirigeants d’entreprises peuvent imposer des règles limitant l’utilisation d’Internet. Quant aux règlementations en vigueur, elles peuvent aussi sanctionner les usages considérés comme excessifs de l’Internet au travail.
Fautes graves
L’utilisation de l’Internet sur le lieu de travail peut être considérée comme une faute grave s’il est établi que le salarié a consacré son temps de travail à des activités personnelles.
Les connexions sur des sites non professionnels sont considérées comme abusives. Elles peuvent constituer également une faute grave lorsqu’elles impliquent la violation par le salarié de ses obligations contractuelles.
Manquement à des obligations
La consultation de sites de rencontre et d’activités sexuelles, suivie de la consultation d’un site de téléchargement d’un logiciel malveillant qui permet d’effacer les traces de connexions et de téléchargements, peut être sanctionnée. La raison est le manquement grave de l’employé à ses obligations dans le cadre de son contrat de travail.
Bon à savoir : si l’employé cause un préjudice à son organisation, par exemple en téléchargeant un virus informatique qui porte atteinte au réseau informatique, il pourrait être condamné à verser de dommages et intérêts à son employeur. C’est aussi le cas lorsque l’employé consulte des sites illégaux ou des plateformes en ligne qui sont susceptibles de nuire à la bonne image de son organisation. Dans ce cas, l’employé est coupable d’un délit d’abus de confiance.
Le droit de contrôle pour l’employeur
Selon la loi, tout employeur a le droit de fouiller l’appareil informatique utilisé par ses employés et de surveiller les contenus qu’ils consultent sur Internet. Il peut aussi contrôler –sans en informer l’employé – tout appareil (ordinateurs ou matériels de stockage) du moment que les fichiers qui y sont conservés ne sont pas spécifiés comme personnels.
Bon à savoir : l’employeur peut procéder à des contrôles des sites Internet que ses employés ont visités pendant les heures de travail, même en leur absence.
Pour limiter l’usage d’Internet par les salariés, les entreprises peuvent utiliser des procédés de filtrage des sites web accessibles par les employés depuis les ordinateurs professionnels. Elles peuvent même aller jusqu’à interdire l’accès à Internet à tous ses employés, à condition qu’elles respectent les dispositions de l’article 1121-1 du Code du travail.
Mais pourquoi tout cela ?
En effet, l’accès incontrôlé à Internet laisse la porte ouverte à toute une variété de problèmes juridiques et fonctionnels. La mise en place d’une politique d’utilisation acceptable d’Internet peut vous aider dans une certaine mesure à les éviter, mais ce n’est pas suffisant.