Construire un référentiel des “Template de réponses”. Pourquoi pas pour chaque Template une page spécifique (chaque graphique indépendante de D3JS, table etc.). Cela permet de réaliser des ShortCode moins complexes.
Il faut ajouter des profils afin de sécuriser l’accès aux données. Voir la possibilité de déposer ses propres données sur son propres espaces. Donner la possibilité de partager des données et des résultats obtenus.
L’avantage de cette solution est qu’elle est capable de communiquer avec d’autres API de traitements de données. Donc les analyses peuvent être réaliser par des solutionnes internes ou externes ou tierces)..
Pour les web components nous utilisons plutôt le Framework svelte car il permet de réutiliser les codes existants en javascript. Cela permet d’enrichir notre référentiel des composantes web et aussi ne demande pas des compétences très avancées sur typescript ou autres.
Le but est de créer un outil pour un utilisateur final. Le but est de faciliter l’exploitation de données pour un utilisateur final : déposer un fichier, lui proposer un anamnèse à remplir concernant ses données et ses attentes et enfin de lui proposer une liste de requêtes pour visualiser les réponses obtenus après une analyse. Lui indiquer les traitements qui sont en cours.
L’anamnèse data a pour but aussi de récupérer les informations sur les données
[partie Data Engineer] On lui donne la possibilité de créer de nouvelles requêtes métier basé sur SQL . basant sur le modèle de données proposés : éditeur de requêtes (formulaire : nom de la requête,, description , partie SQL/script). La visualisation des requêtes soit sont sous forme de table soit sont sous forme de graphique.
On lui donne aussi la possibilité de créer des actions.
Le système doit proposer des requêtes pour alimenter la partie d’interrogation des résultats de traitements.